Jahresausflug Alpirsbach Sept. 2009

Beim diesjährigen Ausflug unseres Vereins starteten Freunde und Mitglieder des Vereins am Sonntagmorgen bei herrlichem Spätsommerwetter mit dem Bus in den Schwarzwald.

Durchs schöne Elztal ging es hoch zur Heidburg, wo wir bei herrlicher Sicht über die Schwarzwaldberge eine Pause mit Sektfrühstück einlegten.

Nach dieser Stärkung fuhren wir durch das Kinzigtal weiter nach Alpirsbach. Bei einer kurzweiligen und amüsanten Führung durch die Alpirsbacher Klosterbrauerei und einer Bierverkostung wurden wir in die Geheimnisse des Bierbrauens eingeführt.

Nach dem Mittagessen im nahe gelegenen Brauereigasthof und einem kurzen Bummel durch Alpirsbach fuhren wir weiter in die Dorotheenhütte nach Wolfach.

Bei einer Führung durch die Glashütte bekamen wir einen Eindruck von der Glasbläserkunst im Schwarzwald.

Nachdem wir bei Kaffee und Kuchen noch einmal die Spätsommersonne genossen, ging es dann langsam wieder Richtung Teningen zurück.

Voyage en car à Alpirsbach le 27 septembre 2009.

Cette année, les membres de l’association et des amis sont partis en car, un dimanche matin, à la fin de l’été, par un temps superbe pour faire une excursion en Forêt Noire. En passant par la jolie vallée de l’Elz, nous sommes allés au Heidburg où nous avons bu un verre de champagne avec une vue magnifique sur les montagnes de la Forêt Noire. Ensuite, nous avons traversé la vallée de la Kinzig pour aller à Alpirsbach.
Pendant la visite guidée, divertissante et amusante de la brasserie du monastère d’Alpirsbach, le guide nous a raconté les secrets du brassage de la bière. Nous avons aussi fait une dégustation de bières.
Après avoir déjeuné au restaurant de la brasserie et une petite promenade dans Alpirsbach, nous avons continué notre excursion vers la Dorotheehütte à Wolfach. Une visite guidée de la verrerie nous a fait découvrir le soufflage du verre en Forêt Noire. Puis après un café et un gâteau au restaurant de la Dorotheehütte, nous nous sommes mis en route vers Teningen.